Principes
Les applications du Groupe OSPI sont déployées sur des systèmes Linux et accessibles via des navigateurs web.
Chaque application est équipée d’un système de mise à jour qui permet de déployer facilement les nouvelles versions diffusées par le Groupe OSPI.
Les mises à jour sont mises à disposition des clients régulièrement sous forme d’archive à installer directement sur la plateforme.
Vous êtes averti qu’une nouvelle mise à jour est disponible depuis le portail.
Vous avez également côté droit dans la colonne « Actualités » des informations concernant la dernière mise à jour disponible et un lien vers l’espace utilisateur.
Information : Il est nécessaire de passer une mise à jour majeure avant d’installer une corrective ou mineure. Par exemple, je ne peux pas passer de la version 13.x.x à la 14.22.0 sans passer par la 14.0.0 par exemple.
Téléchargement du fichier
Afin de télécharger le fichier de mise à jour, rendez-vous sur notre site https://ospi.fr puis cliquer sur ESPACE UTILISATEUR (en haut à droite).
Indiquer vos identifiants (attention différents de ceux de la plateforme PMSIpilot)
Onglet Mes logiciels
Section Mise à jour PMSIpilot
Télécharger la mise à jour sur votre poste de travail en cliquant sur l’icône jaune à droite de la ligne (celle-ci peut durer quelques minutes)
Chaque mise à jour est accompagnée d’une notice (symbolisée par l’icône Adobe Acrobat). La lecture de cette notice est indispensable avant de procéder à l’installation.
Information : Si vous n’avez pas d’identifiant pour accéder à l’Espace Utilisateur, contactez notre Support Technique par téléphone au 04 26 10 06 36 ou par courriel à l’adresse support@ospi.fr.
Attention !Il ne faut pas décompresser le fichier, il est déjà au bon format..×Rejeter l’alerte
Si vous ne voyez pas le fichier de mise à jour, nous vous invitons à contacter notre service support par courriel à l’adresse support@ospi.fr.
Activer le mode maintenance
Nous recommandons le passage du serveur en mode maintenance pour éviter que les utilisateurs ne tentent d’accéder aux applications durant la mise à jour.
La partie administration des logiciels sera toujours disponible ainsi que l’Administration Globale pour les utilisateurs autorisés pour suivre l’état de l’avancement.
Il est possible de personnaliser le message. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme dans le menu Maintenance puis dans Mode maintenance des logiciels.
Attention de ne pas oublier une fois la mise à jour terminée d’enlever le Mode maintenance.
Mise à jour sur la plateforme
Pour passer une mise à jour sur la plateforme PILOT, rendez-vous dans Administration Globale > Maintenance > Installation d’une mise à jour
Cliquez ensuite sur Parcourir afin de récupérer le fichier télécharger précédemment puis cliquez sur Envoyer.
Information : Si vous êtes rediriger vers la page des Journaux d’imports/traitements, c’est qu’un import de fichier est en cours. On en peut pas passer une mise à jour si un import est en cours, il faut attendre que celui-ci soit terminé.
Attention !Il ne faut pas décompresser le fichier, il est déjà au bon format, l’envoyer tel quel.
Ne JAMAIS relancer la mise à jour si la première tentative a échoué durant le traitement.
Ne JAMAIS redémarrer le serveur au milieu d’une mise à jour.
Si la mise à jour est en erreur, contacter notre support technique.
×Rejeter l’alerte
Une fois le fichier importé, vous serez redirigé automatiquement vers la page Journaux de mises à jour pour suivre son avancement. Sinon, consultez son statut depuis Journaux > Journaux de mises à jour
Après l’installation de la mise à jour, il est recommandé à tous les utilisateurs de se déconnecter puis de se reconnecter à nouveau, y compris l’utilisateur qui a effectué la mise à jour.