Principe
Les applications du Groupe Ospi sont déployées sur des systèmes Linux et accessibles via des navigateurs web. Chaque application est équipée d’un système de mise à jour qui permet de déployer facilement les nouvelles versions diffusées.
Les mises à jour sont mises à disposition des clients régulièrement sous forme d’archive à installer sur la plateforme.
Téléchargement du fichier
Afin de télécharger le fichier de mise à jour, rendez-vous sur notre site https://ospi.fr puis cliquer sur ESPACE UTILISATEUR (en haut à droite).
Indiquer vos identifiants (attention différents de ceux de la plateforme PMSIpilot)
Onglet Mes logiciels
Section Mise à jour PMSIpilot
Télécharger la mise à jour sur votre poste de travail en cliquant sur l’icône jaune à droite de la ligne (celle-ci peut durer quelques minutes)
Chaque mise à jour est accompagnée d’une notice (symbolisée par l’icône Adobe Acrobat). La lecture de cette notice est indispensable avant de procéder à l’installation.
Information : Si vous n’avez pas d’identifiant pour accéder à l’Espace Utilisateur, contactez notre Support Technique par téléphone au 04 26 10 06 36 ou par courriel à l’adresse support@ospi.fr.
Attention !!! ne faut pas décompresser le fichier, il est déjà au bon format..×Rejeter l’alerte
Si vous ne voyez pas le fichier de mise à jour, nous vous invitons à contacter notre service support par courriel à l’adresse support@ospi.fr.
Mise à jour
L’installation est possible uniquement pour les utilisateurs ayant le rôle administrateur de la plateforme PlaniPSY (appartenant au groupe Système).
Connectez-vous sur le portail PlaniPSY (https://Adresse_IP) avec vos identifiant.
Cliquez ensuite sur la roue crantée qui vous permet d’accéder au Superviseur (en haut à droite)
Identifiez vous de nouveau et sélectionnez le menu “Mises à jour” (côté gauche)
Allez sur l’onglet “Import” (page de droite). Cliquez ensuite sur “Sélectionner un fichier” et choisissez le fichier de mise à jour que vous avez téléchargé (il ne faut pas décompresser le fichier, il faut le passer tel quel). Enfin, cliquez sur “Importer” pour lancer l’installation.
Remarque : L’installation peut durer un certains temps. Celle-ci peut rendre la plateforme instable (affichage ponctuel d’erreurs), ou indisponible (affichage d’une page temporaire de mise en maintenance du service).
Vous pouvez consulter le statut de la mise à jour depuis l’onglet Suivi.
ATTENTION
Ne JAMAIS relancer la mise à jour si la première tentative a échoué durant le traitement.
Ne JAMAIS redémarrer le serveur au milieu d’une mise à jour.
En cas de souci durant la mise à jour, contactez notre support par courriel à l'adresse support@ospi.fr ou par téléphone au 04 26 10 06 36 |
Déroulement de la mise à jour
Durée moyenne d’exécution : une à plusieurs heures
1 – Prérequis pour l’installation de la mise à jour
La plateforme doit être en version 4.x.x au minimum
4 cœurs CPU (8 préconisés)
8 Go de mémoire vive (16 préconisés), un message d’avertissement s’affiche dans le journal dans le cas ou le système dispose de moins de 16Go de mémoire vive
Au moins 30% disque libre
2 – Sauvegarde des données
Lors de l’application d’une mise à jour, une sauvegarde automatique des données de la plateforme est réalisée. La plateforme reste accessible, bien qu’avec des performances dégradées, pendant cette première étape.
3 – Disponibilité de la plateforme pendant la mise à jour
Pendant la mise à jour, une page de maintenance indique que la plateforme est temporairement inaccessible.
Après quelques minutes, l’application Superviseur est à nouveau utilisable à travers son URL directe sur /superviseur afin de vous permettre de suivre l’avancement de la mise à jour.
Contact
En cas de souci durant la mise à jour ou pour un problème de mise à jour automatique, contactez le support client du Groupe Ospi soit par téléphone au 04 26 10 06 36 ou par courriel à l’adresse support@ospi.fr.