Définition
SA (Section d’analyse) = activité (chir, labo, accueil, urgences, ...) SA qui fournit un service le bloc opératoire fournit un service aux SA d’hospit clinique (matériel, personnel) … SA qui consomme un service Une SA d’hospit clinique (chirurgie) consomme les services du bloc
0- Liste des SA
Les SA affichées dans la page "Sections d’analyse" sont issues du référentie l Le logiciel permet d’éditer ou supprimer une SA ou plusieurs SA simultanément.
1- Edition d’un SA
Onglet Propriétés
Onglet Params liens UM/UF
rattachement manuel d’une UF ou une UM à SA.
Comparaison aux guides des SA
Résumé avec arbre analytique
1bis- Edition simultanée de plusieurs SA
L’édition de masse consiste notamment à rattacher à plusieurs SA Productrices les mêmes SA Consommatrice
2- Suppression d’une SA
3- Paramétrage automatique des SA
Une fonctionnalité de paramétrage automatique des phases associées aux différentes Sections d’Analyse (SA) est proposée à l’utilisateur afin de simplifier la configuration de son arbre de déversement.
Cette fonctionnalité est accessible depuis le listing des SA. Attention, si vous avez paramétré manuellement des phases de déversement pour une ou plusieurs de vos SA, ces dernières risquent d’être modifiées en cas d’utilisation du paramétrage automatique des phases. Il est préférable d’utiliser cette fonctionnalité comme une première aide au paramétrage, puis d’effectuer ensuite des ajustements au cas par cas, en fonction des besoins de l’utilisateur.
Le paramétrage automatique des phases utilise un algorithme qui détecte les liens entre les différentes Sections d’Analyse (SA) et décide d’attribuer une phase à chaque SA en fonction de ces liens et donc de l’ordre de déversement. Ainsi, si aucun lien de déversement entre les SA n’a été défini, le paramétrage automatique des phases ne peut être efficace. Pour comprendre son fonctionnement, voici le résultat d’attribution des phases sur deux arbres de déversement simples :