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Utiliser l'arborescence liée à un contexte

Mis à jour il y a plus de 3 mois

Principes généraux d'utilisation

  • Chaque contexte possède sa propre arborescence contenant sa propre organisation sous forme de dossiers et donc, ses propres objets :

  • Toute arborescence est affichée après avoir sélectionné un contexte.

  • Selon le contexte choisi, l'arborescence peut contenir un nombre plus ou moins important d'objets.
    Pour vous l'approprier, n'hésitez pas à vous constituer des dossiers d'objets en favoris (voir article).

  • Dans chaque dossier les objets sont classés selon les critères suivants :

    • Par type d'objet : périmètres > dimensions > mesures > filtres

    • Par ordre alphabétique : chaque type d'objet est ensuite classé par ordre alphabétique.

  • Certains objets sont de type fonction : ils sont donc dépliables dans l'arborescence.

    • C'est le cas des objets de type période, comme l'objet "calendrier" que l'on va déplier toutes les notions de période en fonction de l'objet calendrier :

Retrouver un objet dans une arborescence

  • Si votre objet est ajouté à la zone d'affichage votre rapport, il vous est possible dans son menu de configuration de le rechercher dans l'arbre :

Afficher l'aide associée à un objet ou un dossier

  • Au sein de l'arborescence, vous retrouverez des bulles d'aide, cliquables, vous apportant des informations détaillées sur la conception et l'utilisation de l'objet ou dossier :

Utiliser la barre de recherche pour accéder à un objet

  • Depuis la mise à jour majeure de la BI 12.0, les résultats de recherche apparaissent sous forme de liste :

  • La recherche est sensible à la casse, et se déclenchera à partir de 3 caractères.

  • Une recherche imprécise peut renvoyer énormément de résultats. Si c'est le cas, les 75 premiers résultats seront générés, et il vous sera possible d'en générer plus en bas de la liste :

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