Passer au contenu principal
Configuration SMTP
Mis à jour il y a plus de 4 mois

Principe

Sur la plateforme BI, une de nos fonctionnalités permet aux utilisateurs de planifier l’envoi de tableaux de bord par courriel à un ou plusieurs destinataires.

Pour cela un paramétrage spécifique est à faire.

La configuration des paramètres SMTP se fait dans le Superviseur. Il y existe deux types de configurations :

  • Externe : envoi de logs et statistiques via le serveur SMTP d'OSPI (Internet),

  • Interne : envoi des rapports décisionnels programmés par mail via le serveur SMTP du client (intranet).

Cette documentation porte essentiellement sur le paramétrage “interne”, donc pour l’envoi de courriel programmés.

Accès aux paramètres

Pour accéder aux paramètres, connectez-vous au serveur BI avec un compte administrateur et allez dans le Superviseur.

Rendez-vous ensuite dans Paramètres, puis sélectionnez l’onglet Mail.

Configuration

Ensuite, vous aurez à compléter les différents champs en vous aidant du tableau ci-dessous.

Vérification supplémentaire

Dans le Superviseur, allez dans « Paramètres » puis onglet « Général ».

Vérifiez qu’au niveau de la ligne « bi_server_url » que l’adresse du serveur BI soit bien indiqué sinon l’envoi ne s’effectuera pas.

Exemple : https://1.2.3.4

Test d'envoi

Pour tester les paramètres, il suffit de cliquer sur le bouton “Test d’envoi de mail interne” en bas à gauche.

Si le message “ Mail envoyé ” (en vert) apparaît en haut à droite, c’est que cela fonctionne.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?