Mise en page du menu d'un module
Lorsque vous éditez votre module Portail, il est possible d'organiser le menu de votre module pour faciliter sa navigation.
Vous avez donc la possibilité de déterminer l'ordre d'affichage de vos pages, de les imbriquer dans une catégorie ou non, et de déterminer une page par défaut à l'ouverture de votre module.
Organiser votre menu
Organiser votre menu
En cliquant une première fois sur le bouton ci-dessus "Organiser le menu", votre menu devient modifiable.
Les éléments modifiables (pages et catégories) de votre menu sont désormais représentés en pointillés.
Vous pouvez donc modifier l'ordre d'affichage de vos pages, et insérer vos pages dans des catégories. Une fois la mise en page du menu effectuée, cliquez à nouveau sur le bouton "Organiser le menu" pour figer le contenu et empêcher les modifications :
Mise en page du contenu de vos modules
Vous pouvez mettre en page le contenu des pages de vos modules.
Contenu des pages
Contenu des pages
En cliquant une première fois sur le bouton ci-dessus "Organiser les composants", les composants de vos pages deviennent modifiables, représentés en pointillés.
Vous pouvez donc agir sur l'organisation de vos composants ainsi que sur leur taille. Après avoir modifié le contenu de vos pages, cliquez à nouveau sur le bouton "Organiser le menu" pour figer le contenu et empêcher les modifications :
Rendre vos pages compatibles à l'export PDF
Rendre vos pages compatibles à l'export PDF
Lorsque vous mettez en page le contenu de vos pages Portail, une ligne en pointillés "Saut de Page PDF" peut apparaître.
Cette ligne est présente pour veiller à ce que la taille de vos composants soit compatible avec l'export PDF. Si vos rapports chevauchent cette ligne, leur export PDF ne sera pas fidèle à ce que vous souhaitez :