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Système de sauvegarde et de restauration
Mis à jour il y a plus de 5 mois

Principes

Afin de parer à toute éventualité (problème logiciel, problème matériel, …), la plateforme intègre un système de sauvegarde des données. Le serveur crée automatiquement et régulièrement des sauvegardes (archives au format .tar) et les dépose dans un dossier.

Ce système doit être complété d’un système tiers, non fourni, pour stocker ces archives dans un endroit sûr en cas de sinistre :

Repertoires

Ces dossiers sont accessibles à travers SSH et peuvent être récupérer via SCP ou SFTP.

Le système ne conserve qu’une seule sauvegarde dans chacun des deux répertoires en écrasant la précédente.

  • Sauvegarde hebdomadaire (effectuée tous les dimanches à 23h) : /var/pmsipilot/backup/weekly

  • Sauvegarde mensuelle (effectuée le premier de chaque mois) : /var/pmsipilot/backup/monthly

Attention : Vous devez archiver les sauvegarde sur votre système d’information (externalisé) afin de garantir sa disponibilité en cas de panne du serveur.

Restauration

Si vous avez besoin de restaurer un serveur via cette sauvegarde, nous vous invitons à contacter le Support Technique du Groupe Ospi.

Pour les sauvegardes et restaurations effectuées par vos soins (snapshots par exemple), le Support Technique Ospi n’a pas besoin d’intervenir mais vous pouvez les prévenir au besoin.

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