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Planifier l'envoi d'un rapport

Mis à jour il y a plus de 4 mois

Principes

  • BI Query permet de planifier les envois automatiques de rapports par mail.

  • Ceci dans le but d’enrichir vos échanges en interne et de communiquer les rapports de manières régulières à d’autres services sans que ceux-ci aient besoin de se connecter directement à la plateforme.

Pour cela, il faut d’abord configurer le SMTP : Voir l’article

Créer une planification depuis l'édition d'un rapport

  • Après avoir enregistré une première fois votre rapport, l'accès à la planification du rapport se débloque.

  • Depuis l'édition d'un rapport, cliquez sur le bouton symbolisé par un calendrier dans la barre d'outils :

  • Un formulaire s'ouvre ensuite ; il vous faut remplir plusieurs éléments :

    1. Le message :

      1. donnez un nom à votre planification

      2. un sujet (objet du mail)

      3. sélectionnez vos destinataires (mail et/ou utilisateur.ice plateforme)

      4. sélectionnez le ou les rapports à planifier

      5. rédigez le corps de votre message (corps du mail)

      6. sélectionnez le format d'envoi de vos rapports (PDF et/ou Excel pour les rapports de type tableau/liste)

    2. La planification : attribuez une fréquence d'envoi à vos rapports (sélection de période)

    3. Enregistrez le formulaire : validez votre sélection grâce au récapitulatif proposé

Créer une planification depuis la page d'accueil de BI Query

  • Vous pouvez également planifier vos rapports depuis la liste présente en page d'accueil de BI Query

  • Sélectionnez un ou plusieurs rapports, puis cliquez sur le bouton "Planifier" en haut à droite de la page :

  • Pour le formulaire, le principe est le même que décrit dans la section ci-dessus.

Gérer vos planifications

  • Après avoir créé votre planification, celle-ci est modifiable dans une page dédiée, listant l'ensemble de vos planifications.

  • Pour accéder à cette page, deux moyens s'offrent à vous :

    • Depuis le menu paramètres de BI Query :

    • En cliquant, depuis votre page d'accueil, sur la vignette de planification associée à vos rapports :

    • Vous pouvez également utiliser la barre de recherche de la page d'accueil pour recherche vos rapports par nom de planification :

  • Vous accédez ensuite à la page de gestion des planifications.

  • Vous pouvez désormais les modifier, les supprimer ou encore les désactiver (suspend l'envoi de mail) :

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